• chaussette imprimé avec un texte

chaussette imprimé avec un texte

Il existe plusieurs catégories de marquage pour les chaussettes personnalisées.

  • Le tissage directement lors de la fabrication des chaussettes. C’est ce qui donne la meilleure qualité. Cela permet d’inclure des logos ou des textes et d’obtenir des chaussettes réellement personnalisées car même la couleur des chaussettes pourra être choisie.
  • L’impression après la fabrication des chaussettes. Avec cette technique il est possible d’imprimer par exemple une photo sur les chaussettes.  Toutefois il s’agit quasi toujours de chaussettes existantes donc vous n’aurez que peu de choix pour la couleur des chaussettes.
  • Broderie après la fabrication des chaussettes.  Permet d’ajouter un logo à des chaussettes existantes. Cette méthode peut être utilisée pour des petites quantités.

On vous explique cela dans le détail :

Le marquage des chaussettes par tissage lors de la fabrication

Tissage de chaussettesVous passez commande de 1000 paires de chaussettes personnalisées avec votre logo qui lui comporte 3 couleurs.

Vous allez pouvoir choisir la couleur des chaussettes personnalisées et même la couleur du talon, du nez ou de la cheville de la chaussette parce que à réception de votre commande nous allons prendre les bobines de fil de coton correspondant à vos couleurs pour ensuite fabriquer les chaussettes une par une.  Au même temps que nous fabriquons la chaussette, la machine tisse également le logo ou le slogan à partir d’autres bobines de coton de couleur. De même nous réglons la machine afin de fabriquer les tailles que vous souhaitez, homme, femme ou enfants.

Lorsque la chaussette sort de la machine à tisser il ne reste plus qu’à coudre le nez, à former la chaussette à chaud et à les emballer.  Pour tisser un logo directement dans les chaussettes il faut évidement une quantité minimum d’au moins 250 paires par commande.

Le marquage par impression ou broderie sur les chaussettes

Vous l’aurez compris, dans ce cas ci, les chaussettes ont déjà été fabriquées, elle sont en stock, blanches, noires etc.  Et selon la méthode de marquage choisi, impression ou broderie nous allons, chaussette après chaussette faire le marquage. Cela implique deux impressions ou broderies par paire !

Quels sont les avantages et désavantages de cette dernière méthode ?

marquage chaussettes avec logo L’avantage de cette méthode est que cela peut se faire pour de petites quantités. Autre avantage avec l’impression, on peut imprimer le dessin, la photo ou le texte avec plus de précision que lors du tissage.

Désavantage évidement c’est que vous n’aurez dans la plus part des cas pas le choix des couleurs de la chaussette elle même. Le coût également est plus élevé que lors du tissage classique.

Pour votre commande, quel méthode choisir ?

marquage de chaussettes publicitairesC’est là que notre expertise va vous être utile, depuis 17 ans nous réalisons des chaussettes publicitaires, nous connaissons les pièges à éviter.

Contactez notre équipe commerciale ici afin de discuter avec eux sur la faisabilité de votre projet.

Une paire de chaussettes personnalisée est un cadeau original, rare sont les cadeaux qui marqueront votre client comme le fait une paire de chaussettes. La qualité de notre produit est réellement parfaite, nous livrons des chaussettes depuis plus de 15 ans.