Le tissage de chaussettes est impressionnante !! A partir de simples bobines de coton nos nos machines réalisent des chaussettes. Il nous suffit d’entrer dans le programme informatique la taille, le type de chaussettes, le visuel du logo ou du slogan à figurer sur les chaussettes, de placer les bobines de coton de différents couleurs sur la machine et c’est partie !
Le tissage de chaussettes
En réalité c’est tout de même un peu plus complique qu’expliqué ci dessus. Déjà, en amont il faut travailler le logo ou le visuel afin de l’adapter au maillage des chaussettes personnalisables.
C’est là que commence le travail du spécialiste, il faut savoir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas pour le tissage des chaussettes. Pour en savoir plus sur le marquage des chaussettes visitez cette page.
Le tout commence par le choix du coton, il existe énormément de qualités de coton différents et évidement des coton en fonction de l’utilisation future des chaussettes.
Une chaussette de ville n’a pas besoin du même coton qu’une chaussette de rugby mis à rude épreuve lors des match.
Un autre exemple concernant la qualité du coton est la chaussette pour bébés. Les bébés ont les pieds fragiles, le coton doit donc avoir été traité contre les champignons et les allergies. Ensuite la couture du nez des chaussettes pour bébés doit se trouver à l’extérieur de la chaussette afin d’éviter l’irritation des pieds.
La composition des chaussettes
Pour le tissage de chaussettes personnalisées tel que nous les fabriquons, nous utilisons 80% de coton, 15% de polyamide et 5% d’élasthan. Cette dernière donne à la chaussette son élasticité.
Il est possible d’adapter la composition de la chaussette en fonction de votre demande, mais 90% des chaussettes que nous vendons ont la composition mentionné ci dessus.
Les couleurs des chaussettes
Dans nos stocks nous avons des centaines de bobines de coton, c’est pourquoi nous sommes capables de répondre à quasi toutes vos demandes en matière de couleurs. Vous voulez des chaussettes rouges avec un talon vert ? Nous sauront le faire.